Ava Yaskiel, Sous‑ministre déléguée

Timothy Sargent, Associate Deputy Minister

Notes biographiques

Ava Yaskiel est entrée au service du ministère des Finances Canada en février 2018 comme sous‑ministre déléguée.

Mme Yaskiel est en congé autorisé de Norton Rose Fulbright Canada LLP dont elle était partenaire et où elle a pratiqué le droit des sociétés et des valeurs mobilières depuis plus de 20 ans. Sa vaste pratique du droit des sociétés, avant d'entrer dans la fonction publique, consistait en des services transactionnels et consultatifs et couvrait divers secteurs. Mme Yaskiel a aussi occupé un certain nombre de postes de direction pendant son emploi à Norton Rose Fulbright, y compris chef mondiale du droit des sociétés, des fusions et acquisitions et des valeurs mobilières, présidente nationale du Canadian Business Law Group, membre de comités de la haute direction tant au Canada qu'à l'échelle mondiale et du comité de supervision mondial et partenaire de cogestion du bureau de Toronto.

Avant de joindre Norton Rose Fulbright, Mme Yaskiel a passé plus de cinq années à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, a occupé différents postes, y compris directrice intérimaire au Bureau de l'avocat général, où elle s'est concentrée sur les fusions et les acquisitions, les transactions entre parties liées et les questions stratégiques connexes.

Mme Yaskiel a fait ses études de premier cycle à l'Université de Toronto, a terminé sa LL.M. à la faculté de droit Osgoode Hall et sa LL.M. à l'Université de Cambridge. Ayant terminé le Programme d'éducation des administrateurs à l'École de gestion Rotman, elle est aussi membre de l'Institut des administrateurs de sociétés.

En plus de nombreuses autres mentions dans le domaine juridique, Mme Yaskiel a été nommée par WXN l'une des Canadiennes les plus influentes, en 2011.