The Minister of Finance's Post-Secondary Policy Forum

I'm pleased to announce the Minister of Finance's Post-Secondary Policy Forum. This is an exciting opportunity to showcase your public policy ideas on a national stage, with a chance at winning a trip to Ottawa to attend Budget Day 2017. This team competition is open to post-secondary students across Canada, and allows you to play the role of policy advisor to your federal government. We are starting this initiative with a focus on universities.

Working as a team (including one faculty member), I am asking you to submit a written policy proposal addressing an economic policy challenge facing Canada today (e.g., labour markets, innovation, trade and investment, physical and social infrastructure). All proposals will be assessed on their potential to provide benefits for inclusive growth in Canada. Successful teams will participate in a second round where you will be asked to present your policy idea to officials from the Department of Finance via video link. The winning team will be invited to Ottawa to attend events related to Budget Day 2017.

The Department of Finance helps the Government of Canada develop and implement strong and sustainable economic, fiscal, tax, social, security, international and financial sector policies and programs with the goal of creating a healthy economy for all Canadians.

I urge you to think big. Be bold. Bring us your ideas. And keep your eyes on the future. I wish you luck on what promises to be a very rewarding experience. I look forward to hearing from you.

- The Honourable Bill Morneau,
P.C., M.P. Minister of Finance

 
The Honourable Bill Morneau

The First Round: December 23, 2016 Deadline

The Final Round: Mid-January 2017

The Final Round will be conducted in mid-January. Teams participating in this round will be contacted by early January 2017.

The Winning Team

The winning team will be invited to attend Budget 2017 activities in Ottawa, including the Minister's speech in the House of Commons and the following reception. Teams will be invited to travel to Ottawa for one-day and two-night hotel stay. All expenses will be covered by the Department of Finance Canada.

Contact Us

Questions or comments?

Forum des politiques de niveau postsecondaire du ministre des Finances

Forum des politiques de niveau postsecondaire du ministre des Finances

J'ai le plaisir d'annoncer le Forum des politiques de niveau postsecondaire du ministre des Finances. Il s'agit d'une excellente occasion d'exposer vos idées relatives aux politiques publiques sur la scène nationale et d'une possibilité de gagner un voyage à Ottawa pour assister au jour du dépôt du budget de 2017. Ce concours par équipes est ouvert aux étudiants de niveau postsecondaire partout au Canada et vous permet de jouer le rôle de conseiller en politiques pour votre gouvernement fédéral. Nous amorçons cette initiative en mettant l'accent sur les universités.

En travaillant en équipes (dont un membre est un membre du corps enseignant), je vous demande de soumettre une proposition de politiques écrite qui traite d'un défi actuel en matière de politiques économiques auquel est confronté le Canada (par exemple, les marchés du travail, l'innovation, le commerce et l'investissement, l'infrastructure physique et sociale, entre autres). Toutes les propositions seront évaluées en fonction de leur capacité à offrir des avantages en ce qui concerne la croissance inclusive au Canada. Les équipes retenues participeront à une deuxième ronde au cours desquelles on vous demandera de présenter vos idées en matière de politiques aux fonctionnaires du ministère des Finances au moyen d'une liaison télévisuelle. L'équipe gagnante sera invitée à se rendre à Ottawa pour assister aux événements liés au jour du dépôt du budget de 2017.

Le ministère des Finances aide le gouvernement du Canada à élaborer et à mettre en œuvre des politiques et des programmes solides et durables concernant l'économie, les finances, l'impôt et les taxes, l'environnement social, le secteur international et le secteur financier dont l'objectif est de créer une économie saine au profit de tous les Canadiens.

Je vous encourage à penser grand. Soyez audacieux. Présentez nous vos idées. Ne perdez pas de vue l'avenir. Je vous souhaite bonne chance dans ce qui promet d'être une expérience très enrichissante. Au plaisir de recevoir vos propositions.

- L'honorable Bill Morneau,
C.P., député Ministre des Finances

 
L'honorable Bill Morneau

La première ronde – Date limite : le 23 décembre 2016

La dernière ronde – mi-janvier 2017

La ronde finale aura lieu vers la mi-janvier. Les équipes qui participeront à cette ronde seront contactées au début janvier.

L'équipe gagnante

Les membres de l'équipe gagnante de cette ronde sera invitée à assister aux activités liées au budget de 2017 à Ottawa, y compris le discours du ministre devant la Chambre des communes et la réception qui suivra. Les équipes seront invitées à se rendre à Ottawa pour une visite d'une journée et de deux nuits dans un hôtel. Toutes les dépenses pour le déplacement et l'hébergement seront assumées par le ministère des Finances Canada.

Contactez-nous

Questions ou commentaires?