Un rapport du Fonds monétaire international fait l'éloge de l'approche du Canada consistant à investir dans la classe moyenne et dans l'économie

Le 31 mai 2017 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada a un plan ambitieux visant à réaliser des investissements judicieux qui se traduiront par la création d'emplois, de communautés et de quartiers modernes et résilients, la croissance de notre économie et davantage de possibilités pour les membres de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a accueilli favorablement aujourd'hui la publication de la déclaration finale de la mission de consultation annuelle au titre de l'article IV réalisée au Canada par le Fonds monétaire international (FMI). Cette déclaration appuie les politiques de croissance inclusive du gouvernement.

Le FMI appuie l'approche du gouvernement consistant à effectuer des investissements judicieux et responsables dans la population, dans les communautés et dans l'économie afin de favoriser une croissance durable qui est partagée par la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Selon le rapport du FMI présenté aujourd'hui, l'essor renouvelé de l'économie canadienne prend appui sur ces investissements, et la Banque de l'infrastructure du Canada qui est proposée a le potentiel d'être un instrument important et efficace pour soutenir l'investissement dans l'infrastructure et une croissance durable plus forte.

Citation

« Le gouvernement du Canada est déterminé à bâtir une classe moyenne forte et à assurer la croissance de l'économie de façon durable. Il est évident que notre approche fonctionne. Au cours de la dernière année, plus d'un quart de million de personnes ont trouvé un emploi, et le taux de chômage s'est replié de 0,6 point de pourcentage pour atteindre son niveau le plus bas depuis la crise financière mondiale de 2008. Des données publiées ce matin montrent que la croissance économique au premier trimestre a été robuste, ce qui a pour effet de stimuler la confiance de la classe moyenne. Je suis fier de la reconnaissance internationale obtenue par notre approche, et j'aimerais remercier le FMI de son analyse aujourd'hui. J'ai hâte de poursuivre ensemble notre bon travail qui consiste à promouvoir la croissance inclusive, à la fois au Canada et dans le monde entier. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés