Le ministre Morneau déclare au G20 que les investissements judicieux et la coopération mondiale viendront renforcer la classe moyenne

Le 18 mars 2017 – Baden-Baden, Allemagne – Ministère des Finances Canada

Le Canada est déterminé à jouer son rôle en vue de favoriser une croissance durable et partagée par les membres de la classe moyenne à l'échelle mondiale et par ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Le gouvernement du Canada est d'avis que tous les gouvernements peuvent saisir l'occasion qu'offrent des investissements intelligents et responsables ainsi qu'une attention particulière accordée au commerce et à l'ouverture pour créer de bons emplois bien rémunérés et assurer la prospérité pour les citoyens et leur famille. C'est précisément l'approche que le Canada communique à ses partenaires du G20 et partout dans le monde.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a conclu aujourd'hui sa participation à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 à Baden-Baden, en Allemagne. Les ministres y ont discuté des progrès accomplis en ce qui concerne leur engagement collectif de faire en sorte que les gens puissent tirer parti des avantages de la croissance mondiale que les pays membres du G20 créeront ensemble. Les ministres ont abordé des éléments importants dans l'atteinte de cet objectif, notamment l'état de l'économie mondiale, la fiscalité internationale, la réglementation du secteur financier, l'architecture financière internationale ainsi que la lutte contre le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes.

Le ministre Morneau a souligné l'engagement du Canada à investir dans les gens, dans les collectivités et dans l'économie pour créer des emplois bien rémunérés, bâtir une classe moyenne vigoureuse et favoriser la croissance au pays et partout dans le monde. Il a affirmé que le Canada continuera d'être un chef de file et un champion mondial de la croissance commune. Il a aussi réitéré l'importance de l'ouverture et du commerce pour le succès futur de notre pays.

Citation

« Lorsque l'économie est à l'œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l'œuvre pour l'ensemble de la population. Voilà le message que le Canada apporte à ses partenaires du G20 alors que nous nous préparons à présenter un budget fédéral dans lequel nous prendrons les mesures nécessaires pour veiller à ce que tous les Canadiens aient des chances réelles et égales de réussite, et qu'ils possèdent les outils dont ils ont besoin pour assurer notre compétitivité mondiale dans la nouvelle économie plus innovatrice de demain. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produit connexe

Lien connexe

Les médias peuvent s'adresser à :

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés