Canada a Model for Global Efforts to Create Shared Prosperity

October 5, 2016 – Washington, D.C. – Department of Finance Canada

Canada is one of the first countries to put into practice the notion that when you have an economy that works for the middle class, you have a country that works for everyone. Our ambitious plan to revitalize the economy, spur long-term growth and strengthen the middle class is recognized by international partners as a model for creating growth that allows more people to prosper. In fact, the International Monetary Fund (IMF) recently recognized Canada as one of its strongest partners and a model example of a country making the most of its fiscal room to invest in people and grow the economy.

Finance Minister Bill Morneau will promote Canada’s people-first approach to the economy this week during the 2016 Annual Meetings of the IMF and World Bank Group, and in his meetings with his G20 colleagues. He will emphasize international trade and investment as a means of building strong, inclusive and sustainable global growth and prosperity for the middle class and those working hard to join it.

While in Washington, the Minister will discuss the global economy and priorities for the IMF and World Bank with his international colleagues. He will also participate in three panel discussions on: leveraging private sector investment in infrastructure; the role of fiscal policy in today’s global economic context; and gender equality and women’s economic empowerment.

Quote

"It is important that the middle class around the world benefit from economic growth. Canada was one of the first countries to act on this notion with smart, necessary investments in the economy that put people first. We are now widely recognized as a model for the world, and are at the forefront of global efforts toward making the economy work better for the middle class and those working hard to join it."

- Bill Morneau, Minister of Finance

Associated Link

Contacts

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
613-769-7187

Media Relations
Department of Finance Canada
613-369-4000

Stay Connected

Le Canada représente un modèle à suivre au chapitre des efforts mondiaux visant à créer une prospérité commune

Le 5 octobre 2016 – Washington, États-Unis – Ministère des Finances Canada

Le Canada est l’un des premiers pays à mettre en pratique le concept selon lequel lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde. Le plan ambitieux du gouvernement visant à revitaliser l’économie, à stimuler une croissance durable et à renforcer la classe moyenne est reconnu par ses partenaires internationaux comme un modèle en vue de favoriser une croissance qui permet à un plus grand nombre de gens de prospérer. En effet, le Fonds monétaire international (FMI) a reconnu récemment que le Canada était l’un de ses partenaires les plus dynamiques, et un exemple d’un pays qui tire parti au maximum de sa marge de manœuvre budgétaire pour investir dans les gens et assurer la croissance de l’économie.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, fera la promotion cette semaine de l’approche du Canada en matière d’économie, laquelle approche fait passer les gens en premier, au cours des assemblées annuelles de 2016 du FMI et du Groupe de la Banque mondiale, et lors des réunions qui auront lieu avec ses collègues du G20. Il soulignera que le commerce et les investissements internationaux constituent un moyen de créer une croissance mondiale forte, inclusive et durable qui bénéficie à la classe moyenne et à ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Dans le cadre de son séjour à Washington, le ministre discutera de l’économie mondiale ainsi que des priorités du FMI et de la Banque mondiale avec ses collègues de la scène internationale. Il participera aussi à trois tables rondes sur les sujets suivants : la mobilisation d’investissements du secteur privé dans l’infrastructure, le rôle de la politique budgétaire dans le contexte économique actuel, et l’égalité entre les sexes et le pouvoir économique des femmes.

Citation

« Il est important que la croissance économique profite à la classe moyenne partout dans le monde. Le Canada a été l’un des premiers pays à appliquer ce principe en réalisant des investissements judicieux et nécessaires dans l’économie, des investissements qui accordent la priorité aux gens. Nous sommes maintenant largement reconnus comme un modèle pour le monde, et nous sommes au premier rang des efforts déployés à l’échelle mondiale pour que l’économie soit davantage à l’œuvre pour la classe moyenne et pour ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Lien connexe

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés