L’approche du Canada en matière de croissance économique suscite l’intérêt au sein du G7

Le 21 mai 2016 – Sendai, Japon – Ministère des Finances Canada

Le plan ambitieux du gouvernement du Canada visant à revitaliser notre économie à l’aide d’investissements judicieux et essentiels afin d’assurer une croissance économique durable et une classe moyenne forte est de plus en plus reconnu au sein des économies les plus avancées au monde.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a conclu la réunion tenue aujourd’hui avec les ministres des Finances du G7 à Sendai, au Japon, où il a communiqué le plan du Canada pour créer de meilleurs emplois, promouvoir un environnement plus propre et créer des collectivités plus accueillantes par l’entremise d’investissements dans les gens et dans l’économie. L’approche du Canada axée sur les gens progressera grâce à la collaboration avec les partenaires internationaux et mènera à une croissance mondiale plus vigoureuse, à une plus grande égalité et à une prospérité commune.

L’approche du Canada en matière de croissance économique est fondée sur la notion que lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde. Le ministre Morneau a eu l’occasion de rencontrer le ministre des Finances de l’Allemagne, Wolfgang Schäuble, pour discuter de priorités mutuelles et il a invité l’ensemble des partenaires du Canada au G7 à coopérer pour stimuler une croissance mondiale inclusive.

Le ministre Morneau a également profité de l’occasion pour promouvoir le commerce et l’investissement au Canada. Il a ainsi souligné la relation étroite que le pays entretient avec la région de l’Asie-Pacifique et les possibilités d’intensifier le commerce bilatéral avec les économies de cette région, lequel commerce bilatéral se chiffre actuellement à près de 170 milliards de dollars par année. En créant de nouveaux marchés pour les produits fabriqués au Canada, en offrant un plus grand choix aux consommateurs et en faisant preuve de leadership sur la scène internationale, le Canada sera mieux préparé pour l’économie mondiale de demain et pourra offrir davantage de possibilités aux familles canadiennes, maintenant et à l’avenir.

Citation

« Le Canada donne l’exemple grâce à notre plan visant à assurer la croissance de la classe moyenne en effectuant des investissements sans précédent dans l’infrastructure et dans les facteurs durables de la croissance économique et de l’innovation. J’étais fier de faire part de l’approche du Canada à mes homologues du G7 et je suis plus convaincu que jamais que les investissements prévus dans le budget de 2016, ainsi que la stratégie de croissance soutenue que nous élaborons, représentent précisément ce dont les familles canadiennes – et l’économie mondiale – ont besoin, maintenant et à l’avenir. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés