Canada's Approach to Economic Growth Gets Noticed at the G7

May 21, 2016 – Sendai, Japan – Department of Finance Canada

The Government of Canada’s ambitious plan to revitalize our economy through smart, necessary investments for long-term economic growth and a strong middle class is gaining recognition among the world’s most advanced economies.

Finance Minister Bill Morneau today concluded his meeting with the G7 Finance Ministers in Sendai, Japan, where he shared Canada’s plan to create better jobs, promote a cleaner environment and build more liveable communities through investments in people and the economy. Canada’s people-centred approach will flourish through cooperation with international partners and lead to stronger global growth, greater equality and shared prosperity.

Canada’s economic approach is based on the notion that, when you have an economy that works for the middle class, you have a country that works for everyone. Minister Morneau had the opportunity to meet directly with German Finance Minister Wolfgang Schäuble to discuss mutual priorities, and encouraged all of Canada’s G7 partners to do their share to spur inclusive global growth.

Minister Morneau also used the opportunity to promote trade and investment in Canada, highlighting its strong relationship with the Asia-Pacific region, and the opportunities to further build on a two-way trade relationship now worth close to $170 billion per year. Creating new markets for Canadian-made goods, providing more selection to consumers and demonstrating leadership on the international stage will better position Canada for the global economy of tomorrow, and provide more opportunities for Canadian families now and in the future.

Quote

“Canada is leading by example with our plan to grow the middle class by making historic investments in infrastructure, and in the long-term drivers of economic growth and innovation. I was proud to share Canada’s approach with my G7 counterparts, and I am more confident than ever that the investments contained in Budget 2016 and the longer-term growth strategy we are developing are exactly what Canadian families—and the global economy—need now, and for the future.”

- Bill Morneau, Minister of Finance

Associated Link

Media Contacts

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
613-369-5696

Jack Aubry
Media Relations
Department of Finance Canada
613-369-4000

Stay Connected

L’approche du Canada en matière de croissance économique suscite l’intérêt au sein du G7

Le 21 mai 2016 – Sendai, Japon – Ministère des Finances Canada

Le plan ambitieux du gouvernement du Canada visant à revitaliser notre économie à l’aide d’investissements judicieux et essentiels afin d’assurer une croissance économique durable et une classe moyenne forte est de plus en plus reconnu au sein des économies les plus avancées au monde.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a conclu la réunion tenue aujourd’hui avec les ministres des Finances du G7 à Sendai, au Japon, où il a communiqué le plan du Canada pour créer de meilleurs emplois, promouvoir un environnement plus propre et créer des collectivités plus accueillantes par l’entremise d’investissements dans les gens et dans l’économie. L’approche du Canada axée sur les gens progressera grâce à la collaboration avec les partenaires internationaux et mènera à une croissance mondiale plus vigoureuse, à une plus grande égalité et à une prospérité commune.

L’approche du Canada en matière de croissance économique est fondée sur la notion que lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde. Le ministre Morneau a eu l’occasion de rencontrer le ministre des Finances de l’Allemagne, Wolfgang Schäuble, pour discuter de priorités mutuelles et il a invité l’ensemble des partenaires du Canada au G7 à coopérer pour stimuler une croissance mondiale inclusive.

Le ministre Morneau a également profité de l’occasion pour promouvoir le commerce et l’investissement au Canada. Il a ainsi souligné la relation étroite que le pays entretient avec la région de l’Asie-Pacifique et les possibilités d’intensifier le commerce bilatéral avec les économies de cette région, lequel commerce bilatéral se chiffre actuellement à près de 170 milliards de dollars par année. En créant de nouveaux marchés pour les produits fabriqués au Canada, en offrant un plus grand choix aux consommateurs et en faisant preuve de leadership sur la scène internationale, le Canada sera mieux préparé pour l’économie mondiale de demain et pourra offrir davantage de possibilités aux familles canadiennes, maintenant et à l’avenir.

Citation

« Le Canada donne l’exemple grâce à notre plan visant à assurer la croissance de la classe moyenne en effectuant des investissements sans précédent dans l’infrastructure et dans les facteurs durables de la croissance économique et de l’innovation. J’étais fier de faire part de l’approche du Canada à mes homologues du G7 et je suis plus convaincu que jamais que les investissements prévus dans le budget de 2016, ainsi que la stratégie de croissance soutenue que nous élaborons, représentent précisément ce dont les familles canadiennes – et l’économie mondiale – ont besoin, maintenant et à l’avenir. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés