International Aid Transparency Initiative

The International Aid Transparency Initiative (IATI) has developed an international standard that makes information about aid spending easier to access, use and understand.

In November 2014, the Department of Finance announced that it would start publishing data under the standard, and in July 2015 the Department published its IATI Implementation Schedule. This page contains that data.

To facilitate analysis and avoid mistakes in aggregating data, the files are being made available in bilingual format. Where possible, codes, which can be cross-referenced to the IATI Codelists, are used instead of words. For example, the International Organization for Standardization country code is used rather than the country name.

Two data sets are presented: an Activity File, which contains project information, and an Organization File, which contains departmental information.

Activity File

The IATI Standard refers to “activities”, which for the Department of Finance Canada means international assistance payments. This file contains payments made since January 2014.

Organization File

This file contains the annual forward planning budget, and links to key documents such as reports published on the websites of the Department of Finance and the Department of Foreign Affairs, Trade and Development.

Download Data Sets

February 2017

Initiative internationale pour la transparence de l’aide

L’Initiative internationale pour la transparence de l’aide (IITA) (en anglais) a mis au point une norme internationale afin qu’il soit plus facile de retrouver, d’utiliser et de comprendre les renseignements sur les dépenses d’aide.

En novembre 2014, le ministère des Finances Canada a annoncé qu’il commencerait à publier des données en vertu de la norme, et en Juillet 2015 le ministère a publié son Plan relatif à la mise en œuvre de la norme de l'IITA. La présente page contient ces données.

Afin de faciliter l’analyse et d’éviter les erreurs de regroupement de données, les fichiers sont accessibles dans les deux langues officielles. Des codes, lesquels peuvent faire l’objet d’un renvoi aux listes de codes (en anglais) de l’IITA, sont utilisés dans la mesure du possible plutôt que des descriptions. À titre d’exemple, le code de pays de l’Organisation internationale de normalisation est utilisé plutôt que le nom de pays.

Deux ensembles de données sont présentés : un fichier des activités, qui renferme de l’information sur les projets, et un fichier de l’organisation, qui fournit des renseignements sur le ministère.

Fichier des activités

Dans la norme de l’IITA, il est question d’« activités », ce qui correspond aux paiements au titre de l’aide internationale  dans le cas du ministère des Finances Canada. Le fichier des activités contient des paiements qui ont été versés depuis janvier 2014.

Fichier de l’organisation

Ce fichier renferme les données budgétaires prévisionnelles annuelles et des liens menant aux documents pertinents, comme les rapports publiés sur les sites Web du ministère des Finances Canada et d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada.

Téléchargement des ensembles de données

Mai 2017